Projet actuel : Afrique de l’Est

Selon les Nations unies, trois saisons des pluies consécutives ont été perdues en Somalie, ce qui signifie que près de 90 % du pays est désormais touché par la sécheresse. Ainsi, près de 755 000 personnes ont déjà fui à l’intérieur du pays – à la recherche d’eau et de nourriture pour survivre.

L’eau sauve des vies

En Somalie, le district de Xudur est l’une des régions les plus touchées par la sécheresse. Avec le soutien d’ADRA Suisse, environ 14’000 personnes – dont de nombreux déplacés internes – y seront approvisionnées en eau dès maintenant, laquelle sera acheminée par camion dans cette région. Au cours des trois prochains mois, environ 7,7 millions de mètres cubes d’eau purifiée et sûre seront distribués de cette manière.

De plus, 40 latrines seront construites dans les camps de déplacés de cette région afin de créer de meilleures conditions d’hygiène pour environ 1’200 personnes et d’éviter ainsi des maladies imminentes. ADRA Suisse participe également financièrement à la construction de 4 puits.

Tu veux toi aussi aider et être « ADRActive » ?

Alors clique simplement sur « Course solidaire & Co ». Tu y trouveras quelques idées de ce que tu pourrais faire avec tes amis.